+41 21 963 02 56 info@centre-de-pilates.ch

L’Histoire de la Méthode Pilates

Joseph Pilates est né en 1883 en Allemagne, de santé fragile il a cherché à se renforcer physiquement et a développé un programme d’exercices qui lui a permis de surpasser tous ses problèmes et de développer sa musculature. En 1912 il s’exile en Angleterre où il a travaillé en tant que boxeur professionnel et acrobate dans des cirques. Pendant la 1ère guerre mondiale il a été incarcéré dans l’île de Man où il devint infirmier. C’est dans cet environnement que s’est développée la technique qui donnera le jour à la méthode Pilates.

Il a rééduqué des prisonniers et en utilisant les ressorts du lit, a développé le principe de résistance : le 1er appareil « reformer » venait d’être créé. Il s’est ensuite expatrié aux USA où il a ouvert son 1er studio qui a très vite connu un grand succès auprès de danseurs tel que Balanchine ou d’acrobates et d’athlètes.

Le nom de la méthode « Romana’s Pilates » vient de la danseuse Romana Kryzanowska qui fut une étudiante de Joseph Pilates, puis une instructrice de ce dernier. Après la mort de son mentor en 1968, la femme de  Joseph Pilates (Clara) continua le travail de son mari quelques années. Puis Clara lui légua l’héritage de la méthode, elle devint alors à son tour directrice du fameux studio New Yorkais et l’héritière de la méthode Pilates.

Informations pratiques

Les horaires

Lundi au vendredi : 14h - 21h
Samedi : 9h - 18h
Dimanche : fermé

Adresse

Grand' Rue 92
1820 Montreux
Suisse

Téléphone

+ 41 21 963 02 56

Email

info@centre-de-pilates.ch

Comment se rendre au centre ?

Suivez la carte

Besoin d'informations ?

Ecrivez-nous

1 + 15 =